projet : CAP SUR L'AVENIR

Pà tuttu cio chi tocca à a vita di i Rossi è Bianchi
Répondre
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu
Messages : 12640
Enregistré le : 25 juin 2014

http://www.ac-ajaccio.corsica/Attualita ... IR_!-10423

Cap sur l’avenir ! Cet après-midi, Léon Luciani a réalisé un point d’étape sur les nombreux projets de développement du club devant la presse. Le président était entouré de Sébastien Bannier, Directeur du centre de formation, de Cyril Carli, Responsable de la section féminine ainsi que de Mickaël Torre, responsable de la nouvelle section de Futsal. « Nous poursuivons notre stratégie de diversification de nos activités. Nous sommes fiers de compter un certain nombre de partenariats avec les clubs amateurs au sein de notre formation, fiers de voir l’émulation créée par l’équipe féminine cette année, fiers d’être partenaire de Piana Footvolley qui propose ce mois-ci un événement d’envergure internationale au Palatinu… et maintenant nous continuons d’avoir de nouvelles approches en mutualisant tous nos moyens avec d’autres disciplines afin qu’elles se développent à nos côtés ». Le mot d’ordre est lancé sous l’impulsion du président et les axes de développement du club déclinés:
Féminines : ouverture de 2 nouvelles catégories
Le président Léon Luciani l’a rappelé, les féminines ont apporté un véritable souffle de fraîcheur au club depuis la création de la section sous l’égide de Cyril Carli : « Elles ont pris part à toutes nos opérations. De l’évènement 66 au Tournoi International U11 en menant des opérations en tribunes… elles ont été actives et dynamiques à nos côtés ». Le football féminin, qui est une piste de développement prioritaire du football français, va prendre une dimension supplémentaire à l’ACA. Cyril Carli précise à ce sujet : « Nous aurons plus de cinquante licenciées cette saison ! C’est très positif pour une deuxième année d’existence. C’est pourquoi nous avons créé une catégorie débutante ainsi qu’une équipe U13. L’objectif est de pérenniser et de développer un peu plus chaque jour notre section, grâce aux stages vacances notamment et toujours en partenariat avec le club de Pietrosella. Notre projet prend forme et a de l’avenir, nous y travaillons ».
Bienvenue à la section ACA Futsal

Aujourd’hui, l’ACA devient le deuxième club professionnel à posséder sa propre section de Futsal, après Valenciennes. Sollicité il y a quelques mois par les dirigeants du Futsal Club Pays Ajaccien, le club a accepté d’élargir ses horizons en mettant le FCPA aux couleurs Rouge et Blanche. Le club devient désormais l’AC Ajaccio Futsal et sera placé sous la direction de Sébastien Bannier et la responsabilité de Mickaël Torre, ancien président du club de futsal. « C’est une nouvelle activité que l’on pourra proposer à nos joueurs à la formation, même si l’on possédait un créneau à cet effet le mercredi au centre. C’est une discipline intéressante sur le plan tactique et technique. Il y a également des intensités athlétiques intéressantes… il y a déjà des passerelles sur le plan technique, et il y en aura sur le plan administratif. Nos garçons pourront tous jouer s’ils sont sous licence amateur » argumente Sébastien Bannier. Rejoint ensuite par Léon Luciani : « C’est aussi un complément à la formation des footballeurs ». Le club va donc s’appuyer sur les fondations existantes et l’expérience des passionnés qui fait vivre le FCPA jusqu’ici comme nous l’explique Mickaël Torre « C’est une fierté de rejoindre l’entité AC Ajaccio. Nous avons commencé il y a 12 années mais c’était difficile de pérenniser le club, c’est pourquoi nous avons proposé un projet, en toute modestie, au club de l’ACA. Nous allons essayer d’être à la hauteur de la confiance qu’ils nous ont accordée. Nous avons la volonté de porter notre section dans les championnats nationaux à l’avenir ». La section Futsal proposera de nombreux stages, activités et animations. Restez connectés sur notre site internet et sur les réseaux sociaux pour suivre l’aventure de l’ACA Futsal qui fera l’objet d’un prochain reportage.
Une formation au service de l’équipe première
Heureux de retrouver l’AC Ajaccio après deux années d’exercice aux Girondins de Bordeaux, Sébastien Bannier a présenté avec une grande précision les grandes lignes du projet de formation du club. « Il y a ici une culture, un savoir-faire et des objectifs intéressants. Nous souhaitons faire de notre structure, une structure de haut niveau pour être attractif afin de former les meilleurs joueurs corses et d’attirer des joueurs en devenir. Notre objectif est de pérenniser le travail qui a été effectué sur le plan sportif et d’être au service de l’équipe première car sans elle il n’y a pas de formation. Nous avons travaillé avec Olivier Pantaloni, Patrick Vernet et Yoann Poulard pour mettre en place une stratégie sur le plan technique et les principes de jeu au niveau de toutes nos équipes. Avoir une grande qualité d’éducateur est primordiale. Je pense que nous avons de nombreux atouts pour mener à bien notre projet ambitieux : un agrément, des infrastructures, un vécu, un cadre de vie, une identité forte… En toute modestie, Nous avons l’ambition de garder nos meilleurs joueurs et de les amener vers le professionnalisme. Il y a 36 centres de formation, 40 clubs professionnels… nous allons aussi tâcher d’innover tous ensemble grâce à nos personnels, nos diverses activités et à nos partenaires. Tous ensemble, nous allons réussir notre projet ». L’ACA mettra toute son identité et son esprit au niveau de ses équipes pour former les hommes de demain. Un projet qui est triple: sportif, scolaire et humain. Le président Léon Luciani a d’ailleurs souligné l’importance de école privée au sein de notre centre de formation : « nous l’avons créé il y a 5 ans maintenant et elle permet aux gamins de suivre leur cursus scolaire en toute sérénité. Elle nous permet également de ne laisser personne au bord de la route. Soit l’enfant réussi dans le football, soit il possède une formation pour réussir sa vie professionnelle. Il faut savoir que nous avons ouvert notre école à des sportifs d’autres disciplines au sein du CSJC ».
Vers un Centre de Formation euro-méditerranéen
Après avoir détaillé le projet de formation du club, Léon Luciani et Sébastien Bannier ont rappelé le sens du projet de Centre de Formation euro-méditerranéen qui sera implanté sur la commune de Pietrosella. La Corse doit être le cœur de la Méditerranée. C’est en tout cas ce à quoi elle tend aujourd’hui avec les politiques recherchées et mises en place par les institutions de l’île. L’ACA aussi a la volonté de s’ouvrir et de proposer quelque chose de différent et d’original à travers certaines valeurs comme la solidarité. « Nous n’aurons jamais les moyens de rivaliser avec des centres de formation comme celui de l’Olympique Lyonnais. Par contre, c’est ce que nous allons offrir en terme de projet qui nous permettra d’être attractif » plaide le président Luciani. « Nous avons un véritable projet sociétal avec une notion de solidarité que nous allons développer. Nous allons réaliser des partenariats avec les deux rives de la Méditerranée, dans notre cadre idyllique, avec nos valeurs et avec un encadrement de qualité. Je le rappelle que la formation des hommes et la montée en compétences des salariés du club est au cœur de notre projet ».
La formation et l’ouverture sur d’autres disciplines en lien avec le football font désormais partie des axes de développement du club. Petit à petit, l’ACA se construit. Più forti insemi !


bravo au club :drap: :drap: :drap:
Avatar du membre
vince per noi
Aiacciu per sempre
Aiacciu per sempre
Messages : 8604
Enregistré le : 19 juin 2005
Localisation : Pariggi

Trés bonne initiative cette section Futsal !
INSEME VINCEREMU
Répondre