l'avatar d'Yvan

Qui si parla di tuttu : infurmazioni, putachjii, pulitichella, è sopra tuttu si po macagnà à vulè !

l'avatar d' Yvan doit il etre supprimé ?

Oui
27
68%
Non
13
33%

Nombre total de votes : 40
ribella

Alors , j'ai mis non , uniquement car j'estime que c'est son choix de mettre cet avatar ... mais franchement je le trouve trop dégueu :TMha
honte à toi ô Yvan :D
nerpia

CorsicaFoot a écrit :Son drapeau ca représente ca :TMO :

Le 11 novembre 1983 est constituée la C.F.R. (association pour la Corse Française et Républicaine) à l’initiative de Jean Dragacci et du colonel François Villanova, dont la vocation première est de s’opposer aux séparatistes.
source : www.investigateur.info
macagnaman
Modérateur

CorsicaFoot a écrit :Son drapeau ca représente ca :TMO :

Le 11 novembre 1983 est constituée la C.F.R. (association pour la Corse Française et Républicaine) à l’initiative de Jean Dragacci et du colonel François Villanova, dont la vocation première est de s’opposer aux séparatistes.
je le savais même pas :shock:
nerpia

j'ai mis non... avec cet avatar ou un autre yvàn sera toujours yvàn...

le paragraphe précédent sans les edit :
Le 11 novembre 1983, en réaction à la violence nationaliste et pour couper court à toute tentative barbouzarde, s’est constituée la C.F.R. (association pour la Corse Française et Républicaine) à l’initiative de Jean Dragacci et du colonel François Villanova, dont la vocation première est de s’opposer légalement, cette fois, aux séparatistes.
ZIGLIARESU

IÈ ! yvan caccià sta merda per piacè !
Frate

macagnaman a écrit :pour quelle raison on le supprimerait plus qu'un avatar avec un ribellu ?
Complètement d'accord... On est tolérant de toutes les idées y'a pas de raison de censurer cet avatar... c'est pas comme si c'etait un sigle nazi ou quoi faut relativiser quand même
Image

Image
Filetta
admin
admin

Ziu Gognu a écrit :Je ne me prononcerait qu'après avoir eu des éclaircissements sur la réelle signification de cet avatar
Esiliatu a écrit :Allons y , mettons notre drapeau , au milieu de celui d'un etat qui a massacré nos ancetres , brulé nos terres , déporté nos enfants et que sais je encore , continuons de nous sentir francais , ça nous a tellement apporté de par les siècles précédents .
Bien plus que ca, ce drapeau est le symble de la "CFR" Corse Francaise et Républicaine, organisation contre-nationaliste (n'hésitant pas a employer les méthodes barbouzardes comme FRANCIA quelques années avant...) (en charchant sur internet, tu devrais avoir quelques infos la dessus (comme l'affaire Bastellica Fesch, bon c'était Francia...))

Et je peux te dire que ton avatar, a choqué plus d'un "ancien de l'époque" en lisant ce forum.

Maintenant, je ne vais pas te l'enlever, il n'y aura pas une quelconque sanction si tu le gardes, seulement sache que je serais tres tres décu que quelqu'un garde ce genre d'avatar (je t'ai dit que tu pouvais mettre le drapeau francais sans probleme, mais celui ci a une tout autre signification.) :? :?
Modifié en dernier par Filetta le mar. 21 juin 2005 - 17:12, modifié 1 fois.
๏̯͡๏﴿ C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place.
Frate

Filetta a écrit :Bien plus que ca, ce drapeau est le symble de la "CFR" Corse Francaise et Républicaine, organisation contre-nationaliste (n'hésitant pas a employer les méthodes barbouzardes comme FRANCIA quelques années avant...) (en charchant sur internet, tu devrais avoir quelques infos la dessus (comme l'affaire Bastellica Fesch, bon c'était Francia...))

Et je peux te dire que ton avatar, a choqué plus d'un "ancien de l'époque" en lisant ce forum.

Maintenant, je ne vais pas te l'enlever, il n'y aura pas une quelconque sanction si tu le gardes, seulement sache que je serais tres tresdécu que quelqu'un garde ce genre d'avatar (je t'ai dit que tu pouvais mettre le drapeau francais sans probleme, mais celui ci a une tout autre signification.)
Ah je savais pas... bon peut être le drapeau français est un bon compromis...
Image

Image
Mascone

J'ai voté non (je suis pour qu'il le garde). Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Ziu Gognu
Modérateur

Mascone a écrit :J'ai voté non (je suis pour qu'il le garde). Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Pourtant ça serait bien parce qu'après tout ce qui vient d'être écrit...
La vie n'est pas un concours à qui sera le plus aimable
Frate

En tout cas ca suscite un débat hautement politique évidemment...
Image

Image
Esiliatu

Francia était un mouvement anti Nationaliste pur et dur , qui par ses tracts appelait aux meurtres de TOUS les nationalistes , l'un de ses membres est responsable ( présumé par les nationalistes ) du meurtre du jeune Ghjambattista Acquaviva ( le dossier est en effet assez bizarre ) .

Ils sont aussi responsable d'un attentat à Paris , qui visait le CICP , ancien locale de " A Riscossa " , l'ancetre du CAR .

En gros , en usant des meme méthodes clandestine que certains nationalistes , sous le symbole de ce drapeau , les militants de Francia n'ont pas fait plus de 5 mois de prisons chacun pour leur actes .

ET VIVE LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME !
SIMU FRANCESE , SIMU ADDICIATI !
ZIGLIARESU

moi perso je post plu sur ce forum
avatar du cfr ou du drapeau francais pour moi c pareiL
IFF
Mascone

ZIGLIARESU a écrit :moi perso je post plu sur ce forum
avatar du cfr ou du drapeau francais pour moi c pareiL
IFF
Heeeeu, dis tout de suite qu'on est des barbouzes !
sanguinaru
Talibanu

Ce sondage n'a pas lieu d'être car si on veut supprimer l'avatar on le fera, cependant j'aimerai bien que tout le monde sache ce que représente ce drapeau !!!
Yvan tu peux penser ce que tu veux (et encore heureux), par contre mettre ce genre de "chose" sans savoir ce que ça représente c'est grave.

C'est grave pour la symbolique et c'est grave car au cas ou tu ne le saurais pas il y a eu des morts à cause de ce mouvement "politique" et de sa milice armée Francia, digne descendant du SAC voire de l'OAS, un mouvement ultranationaliste dont certains notables de l'assemblée faisaient partie.

J'ai même pas envie d'en dire plus... Tu te sens français ok, c'est le cas de la majorité des corses, mais n'exagère pas !
Répondre