[Article] Courbis rend les armes

Photos, Videos, etc
Répondre
Ziu Gognu
Modérateur

football365.fr a écrit :L1 / AJACCIO :
Courbis rend les armes
jeudi 12 janvier 2006 - 14 h 02 - Nicolas PUIRAVAU
Impuissant devant l’inexorable descente de l’AC Ajaccio, Rolland Courbis a été démis mercredi de ses fonctions d’entraîneur du club corse. Un dénouement logique que le technicien accepte avec beaucoup de philosophie tout en souhaitant bonne chance à José Pasqualetti, son adjoint chargé de lui succéder.

La nouvelle est tombée en fin de matinée. Presque sans surprise, Rolland Courbis a été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’AC Ajaccio et il est remplacé par son adjoint, José Pasqualetti, jusqu’à la fin de la saison. Un dénouement déjà évoqué mercredi soir à l’issue de la rencontre perdue face à Nantes, la douzième défaite des Corses cette saison et la cinquième au stade François-Coty. « Je vais voir avec mon président si on peut trouver une solution sans moi », avait ainsi lâché un Rolland Courbis désabusé. Un peu plus de douze heures plus tard, l’emblématique entraîneur de l’ACA n’a pas changé son fusil d’épaule. Et il quitte donc l’île de Beauté au plein cœur de la tempête.

« Si j'étais à la place de Michel Moretti, j'aurais pris la même décision, a commenté l’ancien coach de Bordeaux lors d’une conférence de presse. Depuis cinq mois et demi, je cherchais la solution mais je ne la trouvais pas. Il y a encore une petite chance de se sauver mais je suis obligé de constater que cette chance ne peut exister que sans moi. Un joueur a besoin de confiance. Un entraîneur aussi. Et j’ai perdu cette confiance avec une partie des joueurs qui peuvent être vraisemblablement meilleurs sans moi. J’espère sincèrement que José sera capable de répondre à toutes ces questions que l’on se pose. Mais moi, je ne pouvais pas. »

Prendre exemple sur Montpellier

Un aveu d’échec qui se traduit en terme de chiffres. Une dix-neuvième place au classement, quinze matchs sans victoire et surtout neuf points de retard sur le premier relégable. « J’ai connu un exemple similaire chez des adversaires avec Montpellier, a rappelé Rolland Courbis. Nous avions gagné à la Mosson et les dirigeants héraultais se préparaient presque déjà à la D2. Mais la semaine suivante, ils avaient gagné à Paris et ont ensuite réalisé un parcours exemplaire pour finalement se sauver. L’entraîneur à l’époque était Gérard Bernardet et il avait ensuite été à vélo jusqu’à Lourdes. Bref, si José parvient à réussir le même exploit, je ne sais pas si je l’accompagnerais à vélo mais cela me fera très plaisir pour lui et le club. »

Une page vient donc de se tourner sur Ajaccio. Entraîneur de l’ACA entre 2001 et 2003 puis de retour en octobre 2004, Rolland Courbis va désormais se reposer. « Six mois à Ajaccio dans un contexte pénible depuis le mois de juin, c’est quand même plus fatiguant que dans d’autres clubs », a conclu un coach Courbis qui continuera à parler football sur les ondes de RMC. Quant à José Pasqualetti et à ses joueurs, ils n’auront guère le temps pour digérer. Le club corse se rend en effet au Mans dès samedi pour une nouvelle étape capitale en vue de son maintien. Faire oublier Courbis et sauver la place de l’ACA en L1, voilà le double objectif des prochaines semaines. Dur dur…

Propos recueillis par l'AFP et par le site officiel d'Ajaccio
Merci pour tout, bon vent et bon courage à Pasqualetti
La vie n'est pas un concours à qui sera le plus aimable
Yvàn
Président d'I SANGUINARI

C'est triste tout ça...

Prendre exemple sur Montpellier ?
Yvàn veut bien, mais à l'époque, les attaquants héraultais s'appelaient Toifilou Maoulida et Fodé Mansaré... Et non pas Edson De Faria, Waldir Lucas Perreira, ou encore Kaba Diawara... :?

Bref... On est dans la merde... Pour de bon...

En parlant du club légendaire du Montpellier Hérault Sporting Club, Yvàn espère que les forumistes apprécient actuellement leur remontée fantastique au classement de ligue 2. Ils étaient derniers il y a peu, et ont enchaîné les victoires... Ils sont désormais 7ème, avec une fabuleuse victoire hier sur Châteuroux (2-1)... Bravo ! :-D

Alors oui, là-dessus, prenons exmple, mais en ligue 1 cette fois... :?

ALOURS :TM:
Yvàn est innocent...
"Ecoute Yvàn, tu vis plus longtemps..."

Image

"J'ai un village, mais je ne me rappelle plus du nom..." ### Anonyme - Dimanche 22 janvier 2006 à 4h39 - Paris 11ème
Mascone

Une page se tourne ... C'était inévitable (et à mon sens, la décision aurait du etre prise avant). Bonne route, Rolland. :(
Timmy !!!

football365.fr a écrit : « Si j'étais à la place de Michel Moretti, j'aurais pris la même décision, a commenté l’ancien coach de Bordeaux lors d’une conférence de presse. Depuis cinq mois et demi, je cherchais la solution mais je ne la trouvais pas. Il y a encore une petite chance de se sauver mais je suis obligé de constater que cette chance ne peut exister que sans moi. Un joueur a besoin de confiance. Un entraîneur aussi. Et j’ai perdu cette confiance avec une partie des joueurs qui peuvent être vraisemblablement meilleurs sans moi. J’espère sincèrement que José sera capable de répondre à toutes ces questions que l’on se pose. Mais moi, je ne pouvais pas. »
ouais donc, y'avait bien la merde dans l'équipe ...
football365.fr a écrit :Nous avions gagné à la Mosson et les dirigeants héraultais se préparaient presque déjà à la D2. Mais la semaine suivante, ils avaient gagné à Paris et ont ensuite réalisé un parcours exemplaire pour finalement se sauver. L’entraîneur à l’époque était Gérard Bernardet et il avait ensuite été à vélo jusqu’à Lourdes. Bref, si José parvient à réussir le même exploit, je ne sais pas si je l’accompagnerais à vélo mais cela me fera très plaisir pour lui et le club. »
sacré Rolland même le club dans la merde, toujours le mot pour rire :?
- "Ah ouais ? Et pourquoi je pourrais pas faire ça hein ?"
- "Parce que tu es JUIF Kyle".
Mascone

Timmy !!! a écrit :ouais donc, y'avait bien la merde dans l'équipe ...
:?
Ah, ca ca fait longtemps qu'on le sait que l'ambiance dans le groupe est déplorable !
Yvàn
Président d'I SANGUINARI

Mascone a écrit : Ah, ca ca fait longtemps qu'on le sait que l'ambiance dans le groupe est déplorable !
La question est : pourquoi l'ambiance est déplorable justement ?

On a le droit de connaître la vérité...
Yvàn est donc en attente d'une source sûre, à l'usu Mascone... :P

:TM)
Yvàn est innocent...
"Ecoute Yvàn, tu vis plus longtemps..."

Image

"J'ai un village, mais je ne me rappelle plus du nom..." ### Anonyme - Dimanche 22 janvier 2006 à 4h39 - Paris 11ème
Mascone

Yvàn a écrit :La question est : pourquoi l'ambiance est déplorable justement ?

On a le droit de connaître la vérité...
Yvàn est donc en attente d'une source sûre, à l'usu Mascone... :P
Oui, petit, tu es en droit de connaitre la vérité ! :-D Comme je l'expliquais il y a quelques temps, tout est parti d'une histoire de cul (je ne citerai pas de noms, pour n'offenser personne). Ziani a voulu prendre la défense du cocu, s'en suit une cazzutate ou Courbis a jugé bon de fourrer son nez et ... on connait la triste suite : Ziani se casse, soit disant parcequ'il est devenu trop vieux (ca l'a pas empéché de signer au Qatar à l'intersaison) et l'ambiance dans le groupe se pourrit lentement mais surement. Enfin, ca nous apprendra à vouloir recruter brésilien !
Répondre