Ochoa a écrit :alpana a écrit :J'espère que ceux qui nous reprochaient nos critiques envers Pantaloni, voient maintenant la différence avec les saisons précédentes et comprennent ou nous voulions en venir.
Je ne sais pas ce qui lui arrive cette année, mais sa vision du jeu semble avoir changé du tout au tout, si il persiste dans cette voie, il n'y a aucune raisons pour qu'on ne lui apporte pas notre soutien.
C’est n’importe quoi comme remarque ! Comme si c’était la tactique et la seule tactique qui faisait bien jouer une déjouer une équipe.
L’an passé, et même plus globalement les dernières années, Pantaloni n’avait pas l’équipe pour jouer en 442. Tout reposait sur Cavalli ou presque, il faut le reconnaître.
L’an passé il fallait jouer en 442 donc ? avec qui , avec Mendes aux côtés de Gimbert ? Avec quel banc ?
Le 442 est un système qui demande des joueurs au milieu qui ont un coffre physique important, deux attaquants de très grande classe (ce que nous n’avons quasiment jamais car c’est cher).
Moi je pense surtout que cette saison tous les joueurs superforment leur niveau
- Leroy meilleur que l’an passé, c’est un monstre.
- Abinel-Choplin-Diallo = parfait avec de la concurrence en plus que nous n’avions pas dans l’axe (remember quand Panta était obligé de faire jouer Boe Kane derrière)
- les latéraux sont plus forts pour moi. Kalulu et Huard explosent et progressent à une vitesse incroyable. Cabit l’an passé à été pourri il faut le reconnaître, et Hergault souvent blessé)
- Le Tramoni de 2019-2020 est Trois fois plus fort que celui de l’an passé.
- cette saison, nous avons un potentiel offensif que nous n’avons jamais eu pour moi. Avec deux attaquants complémentaires de niveau Ligue 1. Cuypers et Courtet qui pour moi est plus fort que Gimbert.
A cela, on rajoute un banc confortable, des jeunes qui poussent et qui apportent (Corinus, el Idrissy) et ça nous donne une équipe qui PEUT jouer en 442 et faire des résultats.
C’est pas le 442 qui fait qu’on joue bien et qu’on gagne, ce sont les joueurs qui composent cette équipe qui fait que le coach PEUT jouer dans cette configuration, c’est tout.
D’ailleurs l’an passé Panta a joué en 442 3 ou 4 fois avec Mendes et Gimbert en début de saison, et on s’est pris des taules !!!! Les joueurs étaient d’ailleurs les premiers à se plaindre de ce système inadapté. Alors arrêtez avec Panta ça devient pénible.
-
Même lorsqu'on dit du bien du coach, vous trouvez moyen de nous casser les pieds, alors je vais te mettre à l'aise de suite, je ne retire pas une seule de mes critiques sur Pantaloni !
Quand il a fait de la merde, et pour moi il n'a fait que ça jusqu'à maintenant, je l'ai di.
Aujourd'hui, tu admettras que nous au moins, on a l'honnêteté de reconnaitre quand ça va bien. Combien de fois, alors qu'on était dans les pires situations, vous l'avez défendu en disant que ça n'était pas de sa faute, parce que c'était les joueurs qui étaient sur le terrain ?
Et bien, si on était autant de mauvaise foi que vous, on vous répondrait qu'il n'est pas plus sur le terrain cette saison, et que tout ça c'est grâce aux joueurs.
Tu fais bien de parler de Cavalli, c'est l'exemple même du joueur que Pantaloni n'a jamais su utiliser, sinon je peux te garantir que nos résultats auraient été tout autres.
tu as beau jeu de tout ramener à la saison passée, Mais je te rappelle que c'est la sixième saison avec Panta, et combien de galère ? Pourtant certaines saisons, on avait les moyens de jouer plus offensif.
Quand aux 4-4-2 de l'an dernier, tu as du les rêver ! d'ailleurs, cette année, je reste persuadé qu'il joue en 4-4-2 parce que vu les absences de Cavalli, il ne peux pas faire autrement mais je suis certain que ça lui coûte.
Et je vais aller plus loin, tout le monde critique Mendes, mais lequel de Mendès, celui qui l'an dernier devait subir les consignes merdiques de Pantaloni ? Moi je demande à le voir, dans le système de jeu actuel avant de le juger, rien ne dit qu'il ne serait pas un tout autre joueur.
Pour te dire le fond de ma pensé, si nos joueurs restent à ce niveau, le seul qui pourrait nous empêcher de monté cette saison, c'est le coach, exactement comme il y a deux ans, alors j'espère qu'il va continuer à nous étonner, et pas retomber dans ses travers à la C..