[12A GHJURNATA] FC Sochaux-AC Aiacciu [25/10/2019-20h]

lolo2aca

alpana a écrit :
lolo2aca a écrit :
alpana a écrit :De la tête et des épaules, match à sens unique, ils ont été tout simplement énormes.
On est bon à tous les postes, avec un Courtet et un Cuypers un peu moins brouillons, ça pouvait se transformer en déculottée. Mention spéciale à Tramoni, monstrueux ce soir, mais tout le monde est à féliciter, même Mendes qui a fait le job dans la conservation à la fin.
Notre équipe joue enfin comme elle aurait toujours du le faire, pour gagner et non pour gratter des nuls, on sort les ballons proprement au lieu de balancer, on ose se porter vers l'avant plutôt que se recroqueviller.
J'espère que ceux qui nous reprochaient nos critiques envers Pantaloni, voient maintenant la différence avec les saisons précédentes et comprennent ou nous voulions en venir.
Je ne sais pas ce qui lui arrive cette année, mais sa vision du jeu semble avoir changé du tout au tout, si il persiste dans cette voie, il n'y a aucune raisons pour qu'on ne lui apporte pas notre soutien.
Lis le commeaire de veracciu apparemment ça sous entend aussi que nos critiques n’étaient pas justifiées et il ne voit pas nos commentaires qui montrent qu’on est contents
On devra toujours composer avec les potes et cousins de Panta, tu sais comment ça se passe chez nous !? :mrgreen:
:D
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu

Comme je l'ai dis dans le topic d'Avinel, je trouve que Avinel est beaucoup plus serein avec Diallo qu'avec Choplin bien que ça soit aussi un très bon défenseur mais en tout cas Diallo s'impose c'est indéniable c'est hyper solide, Tramoni c'est pareil c'est un titulaire en puissance si il gonfle ses stats il va en attirer des clubs il nous régale
fred2A

Très très gros travail de l'équipe,gros travail également au staff qui ne démérite pas. On est très très impressionnant,mais comme le dit Veracciu l'addition aurait pu être plus salée. Sans ces passes approximative à l'entrée de la surface de sochaux,les éternelles passes dans le dos ou trop longues,enfin ne boudons pas notre plaisir!!!!! 22 points au compteur égalité parfaite avec lens qui est second,nous sommes à 2 points de Lorient le leader,je dirais juste un grand bravo,un énorme bravo à toute l'équipe. Juste un petit bémol avec Diallo qui nous fait toujours ses petits gri-gri et qui passe tout près de la correctionnelle, petit bémol aussi avec jallow qui tente des tirs alors qu'au second poteau un coéquipier aurait pu marqué,sinon bravo à tous.
YES WE CAN!!!!!!!!!!
veracciu
Chasseur de mites
Chasseur de mites

alpana a écrit :
veracciu a écrit :Ce soir je veux rien entendre ...
On a littéralement manger le 3ème à l’extérieur et notamment en seconde période !
On a marqué 2 buts à la meilleure défense de Ligue 2... on aurait pu en mettre le double !!!!

Le 4/4/2 de Pantaloni marche à la perfection
On a, je le répète été au dessus de Sochaux. Alors ce soir les fous furieux qui veulent voir le Barca à Timizzolu
Aller vous coucher et vite !

On va pas s’enflammer car il reste 26 matches mais avec 22 points on peut rêver
Parce que toi, tu n'a vu aucun changement, entre ce que proposait Panta les années précédentes et cette saison ?
Si le changement c’est qu’on joue à 2 attaquants, avec 2 flèches sur les côtés !
Et surtout on voit que Pantaloni est un bon coach, alors que beaucoup ici dont toi voulait sa peau depuis plusieurs mois.
J’ai toujours cru en lui au contraire de toi et d’autres sur ce forum !
patrick2a

veracciu a écrit :
alpana a écrit :
veracciu a écrit :Ce soir je veux rien entendre ...
On a littéralement manger le 3ème à l’extérieur et notamment en seconde période !
On a marqué 2 buts à la meilleure défense de Ligue 2... on aurait pu en mettre le double !!!!

Le 4/4/2 de Pantaloni marche à la perfection
On a, je le répète été au dessus de Sochaux. Alors ce soir les fous furieux qui veulent voir le Barca à Timizzolu
Aller vous coucher et vite !

On va pas s’enflammer car il reste 26 matches mais avec 22 points on peut rêver
Parce que toi, tu n'a vu aucun changement, entre ce que proposait Panta les années précédentes et cette saison ?
Si le changement c’est qu’on joue à 2 attaquants, avec 2 flèches sur les côtés !
Et surtout on voit que Pantaloni est un bon coach, alors que beaucoup ici dont toi voulait sa peau depuis plusieurs mois.
J’ai toujours cru en lui au contraire de toi et d’autres sur ce forum !
On ne peut critiquer que ce qui est critiquable, Veracciu. On a critiqué, et avec raison, son jeu qui manquait d'ambition. On voit qu'il est passé à la page 2 de son manuel du petit entraîneur, merci!
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu

L’@ACAjaccio prend seule la tête du classement des clean-sheat effectués cette saison dans les 5 grands championnats Européens, L1 et L2 incluses
https://twitter.com/a_spelunca
Oh_Gristov

Si on ce prend ce penalty d'entrée de jeu, le match aurait été bien différent, à devoir courir au score. Mais l'équipe est solide et a du caractère, pourvu qu'on garde la tête froide !!! :drap: :bache2: :drap:
"c'est fou ça, on a pris Emon plus nul que Dupont, Ravanelli plus nul qu'Emon, Bracconi plus nul que Ravanelli, a part le cuistot de l'amirauté je vois pas qui on pourra prendre maintenant comme entraîneur"
"o ghjente j'ai les plans, et même des photos des futurs aménagements intérieurs. C'est monstrueux, ça me fait penser a l'Emirates Stadium mais en plus petit bien sur"
Ochoa

alpana a écrit :J'espère que ceux qui nous reprochaient nos critiques envers Pantaloni, voient maintenant la différence avec les saisons précédentes et comprennent ou nous voulions en venir.
Je ne sais pas ce qui lui arrive cette année, mais sa vision du jeu semble avoir changé du tout au tout, si il persiste dans cette voie, il n'y a aucune raisons pour qu'on ne lui apporte pas notre soutien.
C’est n’importe quoi comme remarque ! Comme si c’était la tactique et la seule tactique qui faisait bien jouer une déjouer une équipe.

L’an passé, et même plus globalement les dernières années, Pantaloni n’avait pas l’équipe pour jouer en 442. Tout reposait sur Cavalli ou presque, il faut le reconnaître.

L’an passé il fallait jouer en 442 donc ? avec qui , avec Mendes aux côtés de Gimbert ? Avec quel banc ?

Le 442 est un système qui demande des joueurs au milieu qui ont un coffre physique important, deux attaquants de très grande classe (ce que nous n’avons quasiment jamais car c’est cher).

Moi je pense surtout que cette saison tous les joueurs superforment leur niveau

- Leroy meilleur que l’an passé, c’est un monstre.
- Abinel-Choplin-Diallo = parfait avec de la concurrence en plus que nous n’avions pas dans l’axe (remember quand Panta était obligé de faire jouer Boe Kane derrière)
- les latéraux sont plus forts pour moi. Kalulu et Huard explosent et progressent à une vitesse incroyable. Cabit l’an passé à été pourri il faut le reconnaître, et Hergault souvent blessé)
- Le Tramoni de 2019-2020 est Trois fois plus fort que celui de l’an passé.
- cette saison, nous avons un potentiel offensif que nous n’avons jamais eu pour moi. Avec deux attaquants complémentaires de niveau Ligue 1. Cuypers et Courtet qui pour moi est plus fort que Gimbert.

A cela, on rajoute un banc confortable, des jeunes qui poussent et qui apportent (Corinus, el Idrissy) et ça nous donne une équipe qui PEUT jouer en 442 et faire des résultats.

C’est pas le 442 qui fait qu’on joue bien et qu’on gagne, ce sont les joueurs qui composent cette équipe qui fait que le coach PEUT jouer dans cette configuration, c’est tout.

D’ailleurs l’an passé Panta a joué en 442 3 ou 4 fois avec Mendes et Gimbert en début de saison, et on s’est pris des taules !!!! Les joueurs étaient d’ailleurs les premiers à se plaindre de ce système inadapté. Alors arrêtez avec Panta ça devient pénible.
-
Ochoa

L’an passé avec un 442 on descendait !
Voce&ventu

C’est un très bon résumé Ochoa, j’émettrais quelques réserves quant à Huard pour l’instant mais en’ effet Kalulu explose et le milieu Laci Coutadeur est incroyablement physique, j’aurai pas misé un centime l’année dernière sur Laci mais il était tout simplement mal utilisé, pour ce qui est du potentiel offensif en effet je pense qu’on a pas eu quelque chose de comparable depuis Rivière-Socrier.
patrick2a

Ochoa a écrit :
alpana a écrit :J'espère que ceux qui nous reprochaient nos critiques envers Pantaloni, voient maintenant la différence avec les saisons précédentes et comprennent ou nous voulions en venir.
C’est n’importe quoi comme remarque ! Comme si c’était la tactique et la seule tactique qui faisait bien jouer une déjouer une équipe.

L’an passé, et même plus globalement les dernières années, Pantaloni n’avait pas l’équipe pour jouer en 442. Tout reposait sur Cavalli ou presque, il faut le reconnaître.

L’an passé il fallait jouer en 442 donc ? avec qui , avec Mendes aux côtés de Gimbert ? Avec quel banc ?

Le 442 est un système qui demande des joueurs au milieu qui ont un coffre physique important, deux attaquants de très grande classe (ce que nous n’avons quasiment jamais car c’est cher).

- Abinel-Choplin-Diallo = parfait avec de la concurrence en plus que nous n’avions pas dans l’axe (remember quand Panta était obligé de faire jouer Boe Kane derrière)
- les latéraux sont plus forts pour moi. Kalulu et Huard explosent et progressent à une vitesse incroyable. Cabit l’an passé à été pourri il faut le reconnaître, et Hergault souvent blessé)
- cette saison, nous avons un potentiel offensif que nous n’avons jamais eu pour moi. Avec deux attaquants complémentaires de niveau Ligue 1. Cuypers et Courtet qui pour moi est plus fort que Gimbert.

A cela, on rajoute un banc confortable, des jeunes qui poussent et qui apportent (Corinus, el Idrissy) et ça nous donne une équipe qui PEUT jouer en 442 et faire des résultats.

C’est pas le 442 qui fait qu’on joue bien et qu’on gagne, ce sont les joueurs qui composent cette équipe qui fait que le coach PEUT jouer dans cette configuration, c’est tout.

D’ailleurs l’an passé Panta a joué en 442 3 ou 4 fois avec Mendes et Gimbert en début de saison, et on s’est pris des taules !!!! Les joueurs étaient d’ailleurs les premiers à se plaindre de ce système inadapté. Alors arrêtez avec Panta ça devient pénible.
-
C'est plutôt le camp des "œillères" qui lance des piques, demande à ton ami Veracciu. Quant au 4-4-2, on ne l'a joué que très rarement la saison passée , et il se transformait très rapidement en 8-2. Aucune ambition, même contre des derniers à domicile.
Einstein a dit : " 2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." !!!
nonak

Encore un super bon résultat pour vous, on va se croiser dans l'ascenseur en mai prochain.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu

Nous avons une équipe type qui doit plus bouger pour moi désormais le 4-4-2 marche à merveille, les ailiers sont largement au niveau, au milieu ça travail énormément avec un Laçi propre la plupart du temps dans ses relances, des latéraux solide, et dans l'axe bien que j'ai rien contre Choplin, je pense que Diallo est supérieur dans les duels et Avinel est beaucoup plus serein avec Diallo donc plus de débat pour moi pour la charnière centrale, on sort de 3 matchs contre 3 équipes solides et on a pris 0 but...., hier par contre la seule chose qui est dommageable c'est qu'on aurait pu aggraver encore plus le score, Jallow a fait 2 mauvais choix c'est dommage pour la différence de but mais plus on va avancer plus il y aura des automatismes notamment avec Courtet et Cuypers et on marquera encore plus
patrick2a

nonak a écrit :Encore un super bon résultat pour vous, on va se croiser dans l'ascenseur en mai prochain.
Rien n'est encore fait nonak, la route est encore très longue, pour vous comme pour nous. 6pts d'écart entre le 2è et le 13è en L2, et 6 pts entre le 20è et le 6è de L1.
alpana

Ochoa a écrit :

-
Même lorsqu'on dit du bien du coach, vous trouvez moyen de nous casser les pieds, alors je vais te mettre à l'aise de suite, je ne retire pas une seule de mes critiques sur Pantaloni !
Quand il a fait de la merde, et pour moi il n'a fait que ça jusqu'à maintenant, je l'ai di.
Aujourd'hui, tu admettras que nous au moins, on a l'honnêteté de reconnaitre quand ça va bien. Combien de fois, alors qu'on était dans les pires situations, vous l'avez défendu en disant que ça n'était pas de sa faute, parce que c'était les joueurs qui étaient sur le terrain ?
Et bien, si on était autant de mauvaise foi que vous, on vous répondrait qu'il n'est pas plus sur le terrain cette saison, et que tout ça c'est grâce aux joueurs.
Tu fais bien de parler de Cavalli, c'est l'exemple même du joueur que Pantaloni n'a jamais su utiliser, sinon je peux te garantir que nos résultats auraient été tout autres.
tu as beau jeu de tout ramener à la saison passée, Mais je te rappelle que c'est la sixième saison avec Panta, et combien de galère ? Pourtant certaines saisons, on avait les moyens de jouer plus offensif.
Quand aux 4-4-2 de l'an dernier, tu as du les rêver ! d'ailleurs, cette année, je reste persuadé qu'il joue en 4-4-2 parce que vu les absences de Cavalli, il ne peux pas faire autrement mais je suis certain que ça lui coûte.
Et je vais aller plus loin, tout le monde critique Mendes, mais lequel de Mendès, celui qui l'an dernier devait subir les consignes merdiques de Pantaloni ? Moi je demande à le voir, dans le système de jeu actuel avant de le juger, rien ne dit qu'il ne serait pas un tout autre joueur.
Pour te dire le fond de ma pensé, si nos joueurs restent à ce niveau, le seul qui pourrait nous empêcher de monté cette saison, c'est le coach, exactement comme il y a deux ans, alors j'espère qu'il va continuer à nous étonner, et pas retomber dans ses travers à la C..
Répondre