[4A GHJURNATA] FC Metz - AC Aiacciu [20/08/2018 - 20H45]

lolo2aca

Roland Courbés a écrit :Regardez Antonetti comme il fier de dire que dans son équipe il y a des jeunes qui ont une marge de progression énorme et c'est un vrai challenge pour lui !!!
Nous on est comme les vieux d'Asterix en Corse assis sur le banc, on regarde le train passer !!! :TMha
Et si ca continue on peut être certains de le voir nous passer sous le nez !!! :TMha
Roland

nonak a écrit :Concernant les anciens messins, j'ai trouvé Choplin au top, peut être le meilleur, quant au "vieux" Lejeune, il a quand même gardé sa fabuleuse manière de tirer les corners.
Bonjour ami messin !

Ca c'est exact !! 2 corners tirés excellemment.
Mais par contre le reste de son jeu c'est du déchet... :?
lolo2aca

nonak a écrit :Bonjour amis corses

Je suis messin et je me suis décidé à m'inscrire sur votre forum non pas pour parler de mon équipe de Metz mais de la votre.
En fait chaque année, je choisis un club qui me plait et je m'y inscris, jamais pour me moquer, simplement pour échanger.
Je lis tous vos commentaires depuis une semaine et je vous trouve dur, vraiment très dur avec votre équipe.
Elle a été dominé sur le match d'hier, c'est certain, mais c'est de loin celle des 5 que l'on a rencontré cette saison qui m'a fait la meilleure impression.
C'est solide, costaud, il y a du répondant, hier soir il est également évident que les jeunes flèches messines ont fini par user vos joueurs plus âges, mais je reste persuadé que vous pouvez largement finir dans le top 5, de même que rien ne garantit que les premiers actuels le seront encore à Noël.
Si j'avais un reproche à faire, c'est quand même le nombre de fois où vos joueurs se sont retrouvés à terre et bien que ce que je dise puisse déplaire, sans réelle raison, en fait, vous avez par moment ralentit votre propre jeu.
Concernant les anciens messins, j'ai trouvé Choplin au top, peut être le meilleur, quant au "vieux" Lejeune, il a quand même gardé sa fabuleuse manière de tirer les corners.
Pour ma part ainsi que mes voisins, à 2-1, je n'étais pas plus rassuré que ça, vous avez également loupé de sacrées occasions et un 3-2 n'aurait rien eu de scandaleux.
Bon courage à tous, gardez moral et surtout envie et soutien à votre club, l'Ac Ajaccio et les corses en général le méritent, on est qu'au début de la saison.
Je me permettrai de venir de temps à autres pour donner mon sentiment sur l'avancement de la saison.
Je te suggère de suivre tout nos matchs, tu verras tu en viendras vite aux mêmes conclusions que nous.
Roland

raph a écrit : L'an dernier, on fait venir des joueurs cadres (Gimbert, Coutadeur, Hergault,Avinel,Leca) et d'expérience...On peut dire que ça nous réussit parfaitement et ça lance le groupe tout de suite dans une super dynamique. Donc la cellule recrutement marche parfaitement...Cette année avec la non montée etc, c'est différent, on fait pas le même recrutement, on perd des joueurs cadres et on arrive pas à faire venir le même type de joueurs alors dans ce contexte et c'est là ou je comprends pas qu'on ait pas plus misé sur des jeunes joueurs de division inférieure ou des jeunes du centre puisqu'on a pas d'argent. Des jeunes pour amener de la fraicheur et de l'enthousiasme à un groupe usé par cette fin de saison difficile et la non montée qui a marqué le groupe...
Exactement !! On a rien a perdre que diable !!!
Laissons souffler un peu les cadres, et lançons les jeunes !!!
:tamb:
nicolu240406

lolo2aca a écrit :
nonak a écrit :Bonjour amis corses

Je suis messin et je me suis décidé à m'inscrire sur votre forum non pas pour parler de mon équipe de Metz mais de la votre.
En fait chaque année, je choisis un club qui me plait et je m'y inscris, jamais pour me moquer, simplement pour échanger.
Je lis tous vos commentaires depuis une semaine et je vous trouve dur, vraiment très dur avec votre équipe.
Elle a été dominé sur le match d'hier, c'est certain, mais c'est de loin celle des 5 que l'on a rencontré cette saison qui m'a fait la meilleure impression.
C'est solide, costaud, il y a du répondant, hier soir il est également évident que les jeunes flèches messines ont fini par user vos joueurs plus âges, mais je reste persuadé que vous pouvez largement finir dans le top 5, de même que rien ne garantit que les premiers actuels le seront encore à Noël.
Si j'avais un reproche à faire, c'est quand même le nombre de fois où vos joueurs se sont retrouvés à terre et bien que ce que je dise puisse déplaire, sans réelle raison, en fait, vous avez par moment ralentit votre propre jeu.
Concernant les anciens messins, j'ai trouvé Choplin au top, peut être le meilleur, quant au "vieux" Lejeune, il a quand même gardé sa fabuleuse manière de tirer les corners.
Pour ma part ainsi que mes voisins, à 2-1, je n'étais pas plus rassuré que ça, vous avez également loupé de sacrées occasions et un 3-2 n'aurait rien eu de scandaleux.
Bon courage à tous, gardez moral et surtout envie et soutien à votre club, l'Ac Ajaccio et les corses en général le méritent, on est qu'au début de la saison.
Je me permettrai de venir de temps à autres pour donner mon sentiment sur l'avancement de la saison.
Je te conseil de suivre tout nos matchs tu verras tu en viendras vite aux mêmes conclusions que nous
Oui, c'est ce non-jeu depuis de nombreux matches (même gagnés) qui épuise à force.
fred2A

raph a écrit :
fred2A a écrit :Attendez les gars, la question est de savoir QUI a voulu de ces joueurs qui ont dépassé les 30 ans? Le staff ou le club,par l'intermédiaire de sa cellule de recrutement,qui n'arrive manifestement pas a faire ce que le centre de formation fait,c'est a dire de trouver des futures pépites en devenir!!!!

Alors d'accord nous ne sommes pas des cadors,mais vous allez pas me faire croire que l'on est pas capable d'attirer dans ce club des joueurs experimentes niveau ligue 2!!!!
Ou il y a un problème dans ce club et on ne nous dit pas tout,ou vraiment notre cellule de recutement est simplement innéficace et la il faut reagir si l'on veut péréniser ce club.
L'an dernier, on fait venir des joueurs cadres (Gimbert, Coutadeur, Hergault,Avinel,Leca) et d'expérience...On peut dire que ça nous réussit parfaitement et ça lance le groupe tout de suite dans une super dynamique. Donc la cellule recrutement marche parfaitement...Cette année avec la non montée etc, c'est différent, on fait pas le même recrutement, on perd des joueurs cadres et on arrive pas à faire venir le même type de joueurs alors dans ce contexte et c'est là ou je comprends pas qu'on ait pas plus misé sur des jeunes joueurs de division inférieure ou des jeunes du centre puisqu'on a pas d'argent. Des jeunes pour amener de la fraicheur et de l'enthousiasme à un groupe usé par cette fin de saison difficile et la non montée qui a marqué le groupe...
C'est bien ce que je te dit alors notre cellule de recrutement n'est pas efficace. C'est pas parce que l'année dernière tu fait un bon recrutement,que cette année le travail doit être bâclé. Et entre nous hormis le recrutement de l'année dernière, toute les autres années le recrutement a été très limite.
nonak

lolo2aca a écrit : Je te conseil de suivre tout nos matchs tu verras tu en viendras vite aux mêmes conclusions que nous
Sauf que j'ai regardé par mal d'autres équipes jouer et que vous êtes pour moi largement au niveau de la plupart d'entres elles.
Une simple précision sur Metz, le club a du par obligation investir sur une nouvelle tribune, impossible d'envisager quoi que ce soit sans cela, elle n'était plus aux normes du tout, elle sera démolie fin mai 2019 et reconstruite, 35 M€, de même un immense centre pour les entrainement sera construit à la périphérie messine, avec plusieurs terrains et surtout un couvert, incroyable que cela n'existait pas dans notre région.
Tout ça simplement pour dire que la montée est pour nous pratiquement une obligation, si elle ne se fait pas dans les deux ans, je ne sais même pas ce qu'il adviendra du club, je donne en fait la raison du contrat de 3 ans d'Antonetti, le motif de sa décision d'entrainer en L2 et les moyens investis cette année.
Pour autant, entre passer des saisons galères en L1 avec quand même des équipes qui ont bien plus de moyens que nous ou être plus confortable en L2 avec du spectacle, je suis de plus en plus partagé, c'est paradoxal, mais réel.
Pour en revenir à Ajaccio, regardez les autres équipes, enlevons si vous le voulez Lens, Metz et Lorient, vous pensez réellement que tous les autres vous sont supérieurs ?
Vous êtes absolument persuadés que les places de barragistes sont inaccessibles, je ne le pense pas, ayant vu jouer Nancy, Brest, Orléans, Grenoble, le Red Star, Troyes et Clermont, ces équipes ne sont pas supérieures à la votre, les autres je ne les ai pas encore vues.
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu

nonak a écrit :
lolo2aca a écrit : Je te conseil de suivre tout nos matchs tu verras tu en viendras vite aux mêmes conclusions que nous
Sauf que j'ai regardé par mal d'autres équipes jouer et que vous êtes pour moi largement au niveau de la plupart d'entres elles.
Une simple précision sur Metz, le club a du par obligation investir sur une nouvelle tribune, impossible d'envisager quoi que ce soit sans cela, elle n'était plus aux normes du tout, elle sera démolie fin mai 2019 et reconstruite, 35 M€, de même un immense centre pour les entrainement sera construit à la périphérie messine, avec plusieurs terrains et surtout un couvert, incroyable que cela n'existait pas dans notre région.
Tout ça simplement pour dire que la montée est pour nous pratiquement une obligation, si elle ne se fait pas dans les deux ans, je ne sais même pas ce qu'il adviendra du club, je donne en fait la raison du contrat de 3 ans d'Antonetti, le motif de sa décision d'entrainer en L2 et les moyens investis cette année.
Pour autant, entre passer des saisons galères en L1 avec quand même des équipes qui ont bien plus de moyens que nous ou être plus confortable en L2 avec du spectacle, je suis de plus en plus partagé, c'est paradoxal, mais réel.
Pour en revenir à Ajaccio, regardez les autres équipes, enlevons si vous le voulez Lens, Metz et Lorient, vous pensez réellement que tous les autres vous sont supérieurs ?
Vous êtes absolument persuadés que les places de barragistes sont inaccessibles, je ne le pense pas, ayant vu jouer Nancy, Brest, Orléans, Grenoble, le Red Star, Troyes et Clermont, ces équipes ne sont pas supérieures à la votre, les autres je ne les ai pas encore vues.
Salut ami messin tout à fait d'accord , on a une équipe correct il y a un potentiel pour finir dans les 10 premiers j'en suis certain :drap:
Roland

bati2a a écrit : Salut ami messin tout à fait d'accord , on a une équipe correct il y a un potentiel pour finir dans les 10 premiers j'en suis certain :drap:
Aho aho Bati, y'a 12 heures tu enfonçais Nouri, Lejeune et Cavalli !! :TMha :TMha :TMha
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu

Roland Courbés a écrit :
bati2a a écrit : Salut ami messin tout à fait d'accord , on a une équipe correct il y a un potentiel pour finir dans les 10 premiers j'en suis certain :drap:
Aho aho Bati, y'a 12 heures tu enfonçais Nouri, Lejeune et Cavalli !! :TMha :TMha :TMha
Oui et ? Il y a pas que eux dans l'équipe :TMha
lolo2aca

bati2a a écrit :
nonak a écrit :
Salut ami messin tout à fait d'accord , on a une équipe correct il y a un potentiel pour finir dans les 10 premiers j'en suis certain :drap:
Oui je suis d'accord avec toi bati que le groupe a le potentiel pour finir milieu de tableau mais apparemment le coach n'en a pas conscience donc on en revient à dire que c'est lui qui ne fait pas ce qu'il faut. Annoncer qu'on joue le maintient ça veut dire qu'on se contenterait de la 17 ème place en fin de saison alors qu'on peut espérer mieux, c'est tout simplement honteux !
raph

bati2a a écrit :
Roland Courbés a écrit :
Oui et ? Il y a pas que eux dans l'équipe :TMha
Oui on a les supers recrues :D
bati2a
solu ac aiacciu
solu ac aiacciu

Bah écoutez on a une équipe de merde , des recrues de merde , on va perdre tout nos matchs à domicile , on va finir dernier voilà
fred2A

bati2a a écrit :
nonak a écrit :

Peut etre mais la réalité est là,on est superieure aux autres comme tu le dis,mais on a dejà perdu contre Troyes,Sochaux et Metz. Voilà voilà.
raph

bati2a a écrit :Bah écoutez on a une équipe de merde , des recrues de merde , on va perdre tout nos matchs à domicile , on va finir dernier voilà
Aio Bati craque pas :TMha
Répondre